Porte intérieure
Elles permettent de structurer les espaces en les cloisonnant. Elles optimisent également l’intimité des pièces ainsi cloisonnées. Dans un souci fonctionnel et architectural, nous pouvons vous proposer différents modes d’ouverture. La porte d’intérieur peut donc être coulissante, pivotante, battante ou encore pliante. Il faudra donc tenir compte de la surface disponible et prévoir un espace de circulation suffisant pour que chacune de vos portes intérieures soit compatible avec votre maison.
Au-delà de sa fonctionnalité, chaque porte intérieure mérite qu’un soin particulier soit apporté à son design. Elle peut ainsi contribuer à l’embellissement des espaces. On pourrait penser que les portes pleines en bois sont celles qui garantissent la meilleure intimité. Cependant, les déclinaisons en verre, en PVC, en alu… peuvent elles aussi assurer cette fonction. Il suffit pour cela d’adapter le choix du matériau, des motifs, des teintes et de l’ensemble des caractéristiques de la porte à vos besoins.
Escalier
Il est conçu pour que vous puissiez aisément circuler entre les différents étages de la maison. En parallèle, il doit permettre une optimisation de l’espace, ce qui explique pourquoi il est décliné sous différents formats. En fonction de la configuration de votre intérieur, l’escalier est généralement droit ou tournant. Il peut aussi être conçu dans une forme hélicoïdale comme il peut intégrer un limon central. Dans certains cas, c’est l’escalier suspendu qui s’adapte le mieux à l’espace intérieur. Nous commençons par étudier votre intérieur avant de suggérer quel type d’escalier est à privilégier. Il n’y a pas que la forme qui entre en compte dans la conception de l’escalier. On évalue également les dimensions idéales pour garantir une intégration harmonieuse de cet élément dans votre espace intérieur. Par ailleurs, le projet doit tenir compte de la résistance de la menuiserie qui est soumise à des passages plus ou moins intenses.
Dans un souci d’ordre esthétique, le bois peut être combiné à d’autres matériaux comme le verre. Il est également envisageable de le concevoir en métal, ou dans des matériaux autres que le bois.
Dressing, aménagement de placard
On n’y pense pas toujours et pourtant, le dressing fait partie intégrante de la menuiserie intérieure. C’est l’élément indispensable qui vous permet d’organiser l’ensemble des vêtements et accessoires de toute la maison.